Pomellato lance une appli pour tout connaître de la traçabilité de ses bijoux

Du lieu d’extraction à l’écrin, le joaillier milanais a choisi de faire toute la lumière sur l’histoire de ses collections grâce à une application bien sentie. Quand traçabilité rime avec désirabilité.

Auteur Par Marie-Caroline Selmer

Une première. En lançant son appli dédiée aux collections Nudo et Nuvola (la première collection entièrement traçable de la maison de joaillerie), Pomellato fait figure de pionnier dans l’industrie de la joaillerie. Preuve, s’il en fallait, que la technologie peut être la meilleure alliée des maisons de luxe quand il s’agit de mettre en lumière leurs engagements, de façon concrète et ludique.

L’essayage virtuel grâce à la réalité augmentée, l’autre atout de l’application Pomellato

Cette application, la maison italienne a choisi d’en faire une destination hybride, mixant du contenu sur les engagements durables de Pomellato, des informations sur la traçabilité des bijoux, sans oublier une expérience shopping 2.0.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur l’un des 18 modèles proposés pour découvrir son histoire. Dans le cas de la Nudo Classic, on apprend que sa superbe Topaze bleue provient d’Afrique du Sud-Est, et que l’or rose 100% éthique utilisé pour l’anneau se compose de 75% d’or, 20% de cuivre et 5% d’argent. Signe de sa complète transparence, Pomellato offre la possibilité aux utilisateurs de télécharger son certificat de membre du Responsible Jewellery Council (RJC), délivré pour la période 2019 à 2022. Les passionnées de pierres auront quant à elles la possibilité de challenger leurs connaissances grâce à des guides explicatifs sur la signification, la fabrication, la clarté, la couleur et la taille permettant de retracer la chaîne de valeur du bijou.

Coïncidant avec le 20e anniversaire de Nudo, l’Appli présente 17 bagues Nudo ainsi que la collection Nuvola

Pour passer de la théorie à la pratique, Pomellato a doté son appli d’une fonctionnalité interactive, permettant aux clientes d’essayer virtuellement la bague de leur choix grâce à la réalité augmentée.  Un outil qui permet de se rendre compte de la taille des bijoux, mais aussi des pierres qui fonctionnent le mieux avec son style. Une fois l’achat effectué sur l’Appli, chaque cliente se voit attribuer par la boutique un QR code qui renvoie à un profil personnalisé lui donnant accès aux informations de traçabilité pour son bijou ainsi qu’au téléchargement des certificats du RJC, de Fairmined et du Gemological Institute of America (GIA), tous reconnus par le secteur. La boucle est bouclée !

Partager cet article sur les réseaux sociaux :