Christina Soubli

Soubli revisite l’ancienne technique du filigrane avec des motifs accrocheurs.

Née en Grèce dans une famille de joailliers traditionnels, Christina Soubli est venue naturellement à la bijouterie. De son milieu d’origine, elle a tout appris sur l’artisanat et sur la façon de créer des pièces impeccablement faites à la main qui dureront toute une vie. Elle aurait pu suivre les traces de sa famille, mais son esprit créatif l’a amenée à aller plus loin et à repousser les limites de la fabrication de bijoux.

La créatrice a fréquenté le Central Saint Martin’s College of Art and Design avec la volonté d’explorer les formes et les matériaux précieux jusqu’à ce qu’elle trouve son propre style.

Au cours de ses études, elle expérimente divers matériaux et techniques, avant de se tourner vers la technique du filigrane qui consiste à tordre ensemble des fils fins en métal précieux. Le filigrane, qui trouve ses racines dans la Grèce antique, a déclenché la créativité de la créatrice basée à Athènes qui a décidé de l’introduire dans ses créations. Pour elle, le filigrane est plus qu’une façon de friser et de tordre des fils de fer à la main, c’est une façon incroyable de donner aux bijoux une forme unique qui respire la féminité.

Christina Soubli s’est fait connaître pour sa façon de donner au filigrane une touche résolument moderne. Elle s’est donc distinguée en recevant des prix importants, comme le Worshipful Company of Goldsmith’s Award of Jewelry.

Soubli s’inspire des formes classiques, mais entre-temps, elle est animée par le désir de moderniser les choses et de créer une façon peu conventionnelle de porter des bijoux. Combinant son amour pour les formes traditionnelles et sa vision créative, ses collections se distinguent par des pièces uniques aux motifs géométriques caractéristiques et aux grandes pierres colorées. Elle transforme comme personne les pierres précieuses cabochon en anneaux de bonbons amusants à mélanger et à assortir pour un look rafraîchissant ! Pour une allure plus subtile, vous pouvez opter pour une pièce filigrane de sa collection « Dentelles » qui ne jure que par des lignes naturelles et propres qui ornent votre peau avec un effet dentelle sexy.

Boutique Christina Soubli

Soigneusement sélectionnés par The Eye of Jewelry, voici une sélection de pièces que vous pouvez choisir afin d'étendre votre collection de bijoux.

Christina Soubli

Restez à jour sur les dernières informations de la marque.

7 bijoux pour fêter nos mamans comme il se doit !

Cela ne vous a sûrement pas échappé. Le 7 juin prochain, les mamans seront à la fête, et on compte bien en profiter pour les gâter ! Avec notre sélection de bijoux à prix doux, vous êtes sûr(e)s d’être au rendez-vous.

Christina Soubli

Soubli revisits the ancient filigree technique with eye-catching designs

Born in Greece in a family of traditional jewelers, Christina Soubli came to jewelry naturally. From her native background, she learned everything about craftmanship and how to create impeccably handmade pieces that will last a lifetime. She could have followed her family footsteps, but her creative mind led her to go further and push the boundaries of jewel-making.

The designer attended Central Saint Martin’s College of Art and Design with the will of exploring forms and precious materials until she finds her signature style.

During her studies, she experimented with various materials and techniques, before turning to the filigree technique which consists in twisting together fine threads of precious metal. The filigree, which finds its roots in Ancient Greece, trigged the creativity of the Athens-based designer who decided to introduce it in her creations. To her eyes, filigree is more than a way to curl and twist threads of wire by hand, it is an amazing way to give jewels a unique shape that exudes femininity.

Christina Soubli has become known for her way of giving filigree an utterly modern touch. She has therefore been distinguished with significant awards, among which is the Worshipful Company of Goldsmith’s Award of Jewelry.

Soubli is inspired by classical forms but in the meantime, she is fueled by the desire to modernize things and to create unconventional way to wear jewels. Combining her love for traditional shapes with her creative vision, her collections stand out with statement pieces with feature geometric patterns and large colored stones. She turns like no one cabochon gemstones into playful candy rings to mix and match for a refreshing look! For a subtler allure, you can opt for a filigree piece from her “Dentelles collection” which is all about natural and clean lines that adorn your skin with a sexy lace-like effect.

Christina Soubli

Stay updated on the latest coverage about the brand.

The turtle is not just a Kama Sutra position

It can be a bit zany, it can go under the name of a really famous US President, it can be a ninja and pizza lover. And, it’s also the inspiration for several Kama Sutra positions. It carries its home…