David Yurman

David Yurman – Créateur du motif du câble emblématique et bien plus encore

L’œil d’un sculpteur, l’amour d’un amant, le coup de pinceau d’un artiste et la force d’un ingénieur, les critiques disent que ces éléments incarnent le travail de David Yurman (DY) et de sa famille, créateurs de certains des bijoux et montres les plus surprenants de la Terre.

Le motif du câble est le sien. David Yurman (il dit avoir été influencé par un rêve) a donné vie et a mis en lumière l’élément Cable, souvent imité, jamais surpassé, qui est aujourd’hui une icône du design dans la bijouterie. Le motif Câble est l’élément de liaison des collections DY. L’entreprise a utilisé le motif complexe et tourbillonnant pour fabriquer des bracelets, des bagues, des colliers, des montres et bien plus encore.

Les Yurmans sont des voyageurs, un tremplin pour certains de leurs designs DY. Alors qu’il était jeune, David a fait de l’auto-stop du Bronx à New York jusqu’à Big Sur en Californie. En parcourant le Sud-Ouest, il a acquis une appréciation pour le design amérindien qui est devenu un courant sous-jacent pour certains de ses objets d’art – en particulier pour les bijoux pour hommes. Bien plus tard, les Yurman ont assisté à un feu d’artifice intense au-dessus de la Tour Eiffel – cette expérience a été à l’origine de la spectaculaire collection de Combustion Yurman Starburst.

David Yurman n’est pas seulement une entreprise, mais aussi une famille. La femme de David, Sybil, est née à quelques kilomètres et quelques mois seulement du lieu et de l’heure de naissance de David. Finalement, la sérendipité a entrelacé les deux, comme la conception de Cable, avec l’amour et l’art. Peintre de renom, Sybil est une force dans la conception des offres DY. Leur fils, Evan, éclaire également de sa lumière créative la vaste gamme de collections DY qui comprend des offres pour femmes et hommes, des mariages, des montres, des accessoires et des bijoux de haute joaillerie – et même des articles pour enfants.

Kate Moss wearing David Yurman's jewels
David Yurman
David Yurman nacklace From Starburst collection
David YurmanNecklace From Starburst collection
David Yurman Pinky rings
David YurmanPinky rings
David Yurman Petite Albion collection 
David YurmanPetite Albion collection 
David Yurman Cushion Chain Link Bracelet
David YurmanCushion Chain Link Bracelet with Blue Sapphires
David Yurman Cable bracelets
David YurmanCable bracelets

David Yurman

Restez à jour sur les dernières informations de la marque.

La bague cocktail, le bijou de l’excès

La période de la Prohibition engendre aux Etats-Unis excès et débauche notamment dans les recoins de bars clandestins. Ces soirées donnent naissance aux cocktails et aux bijoux qui s’y rattachent. Retour sur la naissance illégale d’un terme qui deviendra aussi…

Online Luxury Magazine and Store
WishlistLogin / Register

David Yurman

David Yurman – Creator of the Iconic Cable Motif and So Much More

The eye of a sculptor, the love of a paramour, the stroke of an artist’s brush, and the strength of an engineer, critics say those elements embody the work of David Yurman (DY) and his family, creators of some of Earth’s most surprising jewelry and timepiece art.

The Cable motif is his. David Yurman (he says he was influenced by a dream) brought to life and light the often-imitated, never-surpassed, Cable element that is an icon design in jewelry today. The Cable motif is the connecting element in the DY collections. The company has used the intricate, whirling pattern to craft bracelets, rings, necklaces, timepieces, and more.

The Yurmans are travelers, a springboard for some of their DY designs. While a youngster, David hitchhiked from the Bronx in New York City to Big Sur in California. Trekking through the Southwest he gained an appreciation for Native American design that became an undercurrent for some of his art – especially for men’s jewelry. Much later, the Yurmans witnessed an intense fireworks display over the Eiffel Tower – that experience was the genesis of the spectacular Yurman Starburst collection.

David Yurman is not only a company, but also a family. David’s wife, Sybil, was born only a few miles and a few months away from David’s birth place and birth time. Eventually, serendipity  intertwined the two, like the Cable design, with love and art. A renowned painter, Sybil is a force in the design of DY offerings. Their son, Evan, also shines his creative light on the wide-range of DY collections that include offerings for women and men, weddings, timepieces, accessories, and high jewelry – and even items for children.

Kate Moss wearing David Yurman's jewels
David Yurman
David Yurman nacklace From Starburst collection
David YurmanNecklace From Starburst collection
David Yurman Pinky rings
David YurmanPinky rings
David Yurman Petite Albion collection 
David YurmanPetite Albion collection 
David Yurman Cushion Chain Link Bracelet
David YurmanCushion Chain Link Bracelet with Blue Sapphires
David Yurman Cable bracelets
David YurmanCable bracelets

David Yurman

Stay updated on the latest coverage about the brand.

The cocktail ring, the jewel of excess

The Prohibition era in America was a time of excess and debauchery in the dark corners of illegal bars. The nights were rife with cocktails and the jewellery that went with them. Let’s look back on the illegal rise of…