Online Luxury Magazine and Shop
Liste d’enviesConnexion

Alexia Demblum

Belge d’origine mais basée à Genève, Alexia Demblum maîtrise l’art de combiner des minéraux aux précieux pics de porc-épic pour un look unique et audacieux.

Alexia Demblum est une passionnée de bijoux depuis son plus jeune âge. Enfant, Alexia passait des heures à jouer avec les boîtes à bijoux en velours de sa grand-mère. Quoi de mieux pour débuter une histoire d’amour avec les bijoux que de découvrir des bagues vintages, des colliers style rétro des années 60 ou des bijoux en bois dans l’enfance ?

Née à Anvers, la créatrice belge a grandi au sein d’une famille d’entrepreneurs internationale qui a poussé Alexia à développer ses compétences artistiques. Passionnée de mode et de design, Alexia est sans cesse à la recherche de nouvelle aventure, une passion qu’elle partage avec son mari Olivier Demblum.

Ses nombreux voyages à travers le monde ont fortement influencé sa perception de la beauté et l’ont ouverte à différentes cultures. Lors d’un voyage en Amérique du Sud, Alexia et Olivier ont découvert la coiffe traditionnelle Kayapo faite de longues plumes portées par les tribus amazoniennes. Plumes et coton, rien de plus simple et en même temps rien de plus sophistiqué.

Avec son sens de l’entreprenariat dans les veines, le duo créatif a décidé en 2015 de lancer leur marque de bijoux éponyme qu’Alexia insuffle avec son sens inné du design et de l’esthétique.

La boucle d’oreille Le Pic d’Alexia Demblum, première d’une longue série, est une combinaison parfaite entre le minéral et l’animal. La boucle d’oreille séduit par son style versatile qui va du sexy et élégant au classique lorsqu’elle est associée à un costume sur mesure. Fabriqué à la main dans un atelier de joaillerie genevois, Le pic de porc-épic – à provenance d’Afrique sans cruauté – est embellit avec un cabochon en or raffiné. Face à un énorme succès, Alexia Demblum a développé sa gamme de pics en corne naturelle avec une finition cabochon rubis ou turquoise et même une version glamour en diamants blancs. La boucle d’oreille unique parfaite pour orner votre oreille d’un style bohème-rock.

Alexia Demblum Le Pic Nude Bicolor
Alexia DemblumLe Pic Nude Bicolor on yellow gold
Alexia Demblum Le Pic Studded white diamonds
Alexia DemblumLe Pic Studded white diamonds
Alexia-Demblum-Le-pic-emerald
Alexia DemblumLe pic cabochon emerald
Alexia Demblum Le Pic Pendant Necklace
Alexia DemblumLe Pic Pendant Necklace
Alexia Demblum Le Pic Cabochon chaînette
Alexia DemblumLe Pic Cabochon chaînette

Alexia Demblum

Restez à jour sur les dernières informations de la marque.

Online Luxury Store and Magazine
WishlistLogin / Register

Alexia Demblum

Belgium raised but Geneva based, Alexia Demblum masters the art of combining minerals to precious porcupine quills for a bold unique look.

Alexia Demblum is a jewelry passionate since her early youth. As a child, Alexia spent hours playing with the velvet jewel boxes of her grandmother. What a better way to start a love affair with jewels than discovering vintage rings, 60’s retro style necklaces or wooden jewelry as a child growing up?

Born in Antwerp, the Belgium designer was raised amongst an international business family that pushed Alexia to develop her artistic skills. Not only keen on fashion and design, Alexia is also an adventure seeker, a passion she shares with her husband Olivier Demblum.

Her extensive travels across the globe have clearly influenced her perception of beauty and opened her to different cultures. During a trip in South America, Alexia and Olivier have discovered the traditional Kayapo headdress made of long feathers worn by Amazon tribes. Feathers and cotton, nothing simpler and at the same time nothing more sophisticate.

With her entrepreneurial spirit running though their veins, the creative duo decided in 2015 to launch their eponymous jewelry brand whom Alexia infuses with its inherent sense for design and aesthetic.

Le Pic earring by Alexia Demblum, the first creation of many, is a perfect combination of mineral and animal materials. The earring stuns by its versatile style that goes from sexy and elegant to classic when paired with a tailor suit. Handmade in a Genevan jewelry workshop, Le Pic embellishes the porcupine quill – sourced cruelty free in Africa – with a refined gold cabochon. Facing a huge success, Alexia Demblum has developed its range of natural horn peaks finished with ruby or turquoise cabochon and even a glamour full white diamonds version. The perfect single earring to adorn your ear with a bohemian –rock style.

Alexia Demblum Le Pic Nude Bicolor
Alexia DemblumLe Pic Nude Bicolor on yellow gold
Alexia Demblum Le Pic Studded white diamonds
Alexia DemblumLe Pic Studded white diamonds
Alexia-Demblum-Le-pic-emerald
Alexia DemblumLe pic cabochon emerald
Alexia Demblum Le Pic Pendant Necklace
Alexia DemblumLe Pic Pendant Necklace
Alexia Demblum Le Pic Cabochon chaînette
Alexia DemblumLe Pic Cabochon chaînette

Shop Alexia Demblum

Carefully selected by The Eye of Jewelry, here is a selection of pieces you can choose in order to extend your jewels collection.

Alexia Demblum

Stay updated on the latest coverage about the brand.